Accueil / Société / Accident de circulation en Guinée : 20.000 accidents survenus en 5 ans, dont 2781 personnes tuées et 1711 personnes handicapées à vie

Accident de circulation en Guinée : 20.000 accidents survenus en 5 ans, dont 2781 personnes tuées et 1711 personnes handicapées à vie


En Guinée, les accidents de circulation continuent à faire des victimes. La statistique de ces dernières années inquiète le président de la commission transports et aménagement du territoire, Honorable Demba Fadiga qui, explique les facteurs qui ont entrainé la mort environ 2000 personnes sur plus de 20.000 accidents survenus en 5 ans.

« C’est l’indiscipline des conducteurs, les non-respects des dispositions de sécurités à savoir : l’utilisation de la ceinture de sécurité, le port des casques, l’accès de vitesses, la conduite en état débile, manque de niveau de formation des agents de la sécurité routière et le manque d’équipements. »

« Je pense que s’il y a des gens qui auront des problèmes avec le bon Dieu à l’au-delà, c’est les Guinéens, par ce que les gens pensent que tout est fait par Dieu quand quelqu’un fait une bavure et tue des gens dans la circulation on ne fait que dire c’est Dieu. » explique-t-il
Pour éviter la survenue des accidents de la circulation, il a invité le gouvernement à  appliquer la loi sans complaisance.
« Si le gouvernement prend des dispositions pour appliquer les lois qui sont votées à l’Assemble Nationale, le problème ne se retarde pas, mais, il faut que, les lois soient appliquées dans toute sa rigueur. » Conclut-il honorable Demba Fadiga.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation du 14 octobre : « Il ne s’agit pas de détruire les biens des uns et des autres », dixit Mohamed Kaba

Le siège dudit parti a servi de cadre, le samedi dernier: le recensement électoral, la manifestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.