Accueil / Société / Religion : Après deux mois de lecture du saint coran, la cérémonie pend fin à Yimbaya Faban

Religion : Après deux mois de lecture du saint coran, la cérémonie pend fin à Yimbaya Faban

Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont célébré ce lundi, 19 novembre 2018, la fête de Maouloud qui marque la naissance du prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui (PSL). Une mémorable pour les musulmans qui permet de revenir sur la vie du prophète Mohamed et de la religion musulmane en général.

À cette heureuse occasion, L’hérédité Hadja Mariama Cire Diaby, communément appelé, Doubayaby, a organisé une cérémonie de clôture de lecture du saint coran à son domicile à Yimbayah Faban commune de Matoto pour implorer la grâce divine aussi faire des prières et bénédictions pour la paix dans ce pays, en présence de plusieurs chefs religieux et Imams de la capitale Conakry.

Selon elle, cette cérémonie marque la fin de deux mois de lecture du saint coran à son domicile en ce jour de la fête de Maouloud, pour implorer la grâce de Dieu pour qu’il repende sa miséricordieux  sur la Guinée en cette période caractérisée par des crises sociopolitiques.
Parlant de cette fête de Maouloud, Hadja Mariama Ciré Diaby a indiqué que, c’est un jour que les musulmans doivent mettre à profit pour faire des rétrospectives sur la vie du prophète Mohamed afin de permettre aux jeunes générations de connaître leur prophète, son parcours et ses œuvres.

« Une façon d’amener les fidèles de toutes catégories d’âge de suivre l’exemple et les œuvres que le prophète de l’islam a accompli durant toute sa vie. Aussi faire des prières et des bénédictions pour l’unité et la cohésion entre les musulmans en particulier et de l’humanité en général ».

 

Ibrahima  Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le bureau politique du parti PDG RDA commémore la disparition du feu président Ahmed Sékou Touré

Les activités du 40è anniversaire de la disparition du premier Président de la République Révolutionnaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *