Des élèves venus dans les différentes écoles publiques et privées de la commune urbaine de Dubréka ont manifesté mardi matin 27 novembre 2018 pour demander le retour des enseignants titulaires en classe, rapporte notre correspondante dans la préfecture.
Ces jeunes élèves en colère se sont regroupés dans la matinée du mardi au collège de l’amitié avant d’emprunter la direction des autres établissements publics et privés pour manifester devant la direction préfectorale de l’éducation de Dubréka (DPE).
Ils étaient reçus par les responsables de la DPE de Dubréka dans l’optique dce trouver une solution rapide à leur problème.
Prenant la parole, le directeur préfectoral de l’éducation de Dubréka, Mohamed Lamine Touré a d’abord remercié les élèves d’avoir fait une marche pacifique sans incident et qu’il a entendu leur revendication.
Plus loin, il a promis qu’il va rencontrer son staff technique puis remonter l’information pour qu’une solution soit trouvée.
De son côté, le secrétaire général des affaires administratives de la DPE de Dubréka, Aboubacar Bosin Soumah, a rassuré les élèves que le jeudi 29 novembre prochain les autorités à tous les niveaux vont se rendre au collège de l’amitié pour rencontrer les membres de la direction, afin de trouver la solution à cette crise.
À noter que cette marche des élèves a pris fin sans aucun incident
Aminata Massip Camara depuis Dubréka