Accueil / Société / Journée nationale des jeunes Guinéens: le Premier ministre Kassory Fofana hué par une foule en colère

Journée nationale des jeunes Guinéens: le Premier ministre Kassory Fofana hué par une foule en colère

À l’occasion de la célébration de la 28ème journée nationale des jeunes ce vendredi 30 novembre à la BlueZone de Kaloum, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été hué avant d’être chassé par des jeunes. 

Cette cérémonie a regroupé plusieurs jeunes de la capitale mais aussi de l’intérieur du pays dans le but de s’exprimer sur les problèmes qui assaillent la couche juvénile en Guinée.
Fort malheureusement, le désir de la jeunesse n’a pas été une courte durée par le fait de voir le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la tête d’une délégation gouvernementale, qui n’était pas la bienvenue à cette rencontre.

À peine aperçus à distance, les jeunes ont hurlé et lancé des slogans hostiles au Premier Ministre. Sur place, on pouvait entendre ceci : ‘’Kassory zéro, on veut aller à l’école etc…. Une fois arrivée, la plupart des jeunes présents ont boudé la cérémonie.

Visiblement surpris et choqué de cette attitude des jeunes, le chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est abstenus de tenir son discours. Pourtant il était venu avec le discours qu’il devait lire à l’occasion.

Rencontré sur place, un jeune en colère qui a préféré garder l’anonymat nous a confié que leur attitude est un message de colère contre le Premier ministre KassoryFofana par rapport à la paralysie du système éducatif Guinéen.

À noter, depuis près de trois mois, les élèves Guinéens ne suivent pas normalement les cours par le refus du gouvernement de dialoguer avec les enseignants grévistes.

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : plusieurs morts ce mercredi à Conakry lors des échauffourées entre forces de l’ordre et jeunes manifestants

Plusieurs  jeunes ont trouvé la mort ce mercredi 21 octobre 2020 à Conakry dont trois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.