Accueil / Société / Conakry : Ouverture d’un forum des jeunes sur l’immigration clandestine

Conakry : Ouverture d’un forum des jeunes sur l’immigration clandestine

En prélude de la deuxième la soirée  des JAwards, prévue le  vendredi 07 décembre prochain  à Conakry, les organisateurs dudit événement, ont animé une conférence presse mercredi 5 décembre 2018 à Conakry, sous le thème: “jeunesse et migration irrégulière, comment sortir de l’impasse ?’’

Dans sa communication,  le Coordinateur d’Intelligentsia Guinée, Moussa Daraba  a fait savoir que sa structure a la capacité de mobiliser les jeunes, donc il profite de l’occasion pour informer les citoyens, parce qu’ils font partie des contributeurs de l’immigration irrégulière.

De son côté, le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes, Mouctar Diallo  a félicité et encouragé les initiateurs de cet événement.

« Je suis fière de cette jeunesse, qui prend son avenir en main et qui participe à la construction du pays et non celle qui démissionne et se lance dans l’immigration irrégulière. Mais, aussi qui sort de la main tendue à État, pour faire l’autopromotion de ses idées. Je vous invite, jeunes de Guinée, à ne pas entretenir un assistanat volontaire qui peut nuire ou retarder vos projets. Je vous invite également à être la première baguette magique de votre propre destin. » Souhaite  le ministre.

À noter que  cette rencontre a pris par l’animation des panels axés sur le thème “femmes- entreprenariat numérique et potentialité et richesse de la Guinée” par des jeunes nominés

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Médias : La HAC demande aux organes de presse de s’abstenir de relayer les déclarations des coordinations régionales… (Décision)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *