Accueil / Société / Promotion de la Paix et du dialogue social en Guinée : une novelle ONG s’invite dans le combat

Promotion de la Paix et du dialogue social en Guinée : une novelle ONG s’invite dans le combat

Dans le cadre la promotion de la paix et du dialogue social entre les fils et filles afin d’éviter la violence constater dans ce dernier temps en Guinée, l’Association des Femmes et des jeunes pour la Paix (AFJPD) a lancé officiellement jeudi 6 décembre 2018 à Conakry ses activités à travers une conférence de presse autour du thème : ‘’ le rôle des femmes et des jeunes, dans la formation de la paix, le dialogue social et du développement de la Guinée » 

À l’occasion, la présidente de cette nouvelle structure, Mme Bah Hassanatou a demandé une synergie d’action pour la paix et le dialogue social entre les fils et des filles de ce pays : « Nous avons décidé de créer cette ONG en tant que femme guinéenne on a été et continué d’être victime des mariages précoce. Alors un enfant d’un couple, perdre la vie dans une manifestation ou pendant une traversée de la Méditerranée, à la recherche de bien-être, c’est l’espoir de toute une famille, qui vole en fumée. C’est pourquoi, nous sortons pour sensibiliser des femmes et des jeunes afin de donner les mains et éviter les violences dans le pays. »

De son côté, le vice-président de ladite structure, Mamadou Oury Balde, a indiqué que la première activité inscrite dans leur programme est la formation des jeunes.

« En 6 mois, nous avons formé déjà 350 jeunes autour de l’esprit de citoyenneté, droit civique, la participation citoyenne, le processus du développement, le mécanisme d’entreprenariats jeunes. La femme en tant que mère, sœur, épouse, son rôle principal c’est d’éduquer à la maison parce que la violence commence à la maison. » A-t-il évoqué.

 

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *