Accueil / Société / Le Kountigui de Lambésingny répond à Elhadj Sekhouna Soumah : « il n’y a pas d’étranger en Base Guinée, car elle est composée de plusieurs ethnies »

Le Kountigui de Lambésingny répond à Elhadj Sekhouna Soumah : « il n’y a pas d’étranger en Base Guinée, car elle est composée de plusieurs ethnies »

Depuis quelque temps, il n’est question pour personne que la Base Guinée qui regorgeait plusieurs ethnies en son sein est aujourd’hui, divisée en catégorie sociale, suite à l’intronisation de deux autorités morales ‘’ Kountigui de la Base Côte, il s’agit entre autres El Hadj Sekhouna Soumah, Kountigui de la Basse Guinée et d’El Hadj Mamoudou Soumah aussi Kountigui de (Lambésingny).

À l’occasion d’une conférence de presse mercredi 12 décembre 2018 qui portait sur la situation sociopolitique de la Guinée à Conakry, El hadj Mamoudou Soumah, Kountigui de Lambesagny a profité pour répondre son rival Elhadj Sekhouna Soumah qui veut interdire aux fils de la Base Guinée de ne plus vendre désormais plus d’un hectare aux étrangers.

Selon El hadj Mamoudou Soumah, étant une autorité morale de la communauté, il n’y a pas d’étranger en Base Guinée. Car elle est composée de plusieurs ethnies : « Qui est étranger en Base Guinée ? Vous pouvez définir qu’est qu’un étranger. Je pense qu’un étranger c’est quelqu’un qui est de passage quelque part, un migrant qui n’est pas installé. Mais en Base Guinée, plusieurs ethnies y habitent actuellement. Nous on n’a pas d’étranger ici, les seuls étrangers ce sont des Européens qui viennent et qui s’en vont encore. »

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.