Accueil / Politique / Sidya Touré : « depuis que j’ai été nommé à ce poste je n’ai jamais accepté d’être rémunéré »

Sidya Touré : « depuis que j’ai été nommé à ce poste je n’ai jamais accepté d’être rémunéré »

Ex-haut Représentant du chef de l’État, Sidya Touré a annoncé ce mercredi 12 décembre au cours d’une conférence de presse à Conakry que les accords signés avec le Parti au pouvoir concernant l’installation des maires n’ont aucune conséquence sur sa démission.

Selon lui, il y a eu des accords avec l’UFDG aussi qui n’ont pas été respectés. Mais les accords à Matam, ont été respectés, ceux de Matoto seront respectés.

« Je me suis engagé en politique, c’est de permettre à nos populations d’accéder à une vie meilleure, c’est de pouvoir faire chez moi ce que j’ai vendu ailleurs » «J’ai accepté ce poste avec toutes les bonnes intentions, afin de participer à la construction du pays. Depuis que j’ai été nommé dans ce poste je n’ai jamais accepté d’être rémunéré » a-t-il expliqué le leader de l’UFR

Poursuivant, il fait savoir que l’administration n’existe pas, elle est complètement déstructurée.

« J’ai pensé que ça pouvait s’améliorer mais depuis ce régime est arrivée au pouvoir je n’ai pas senti un changement significatif. La corruption existe encore, et qu’il n’y a aucune issue pour la combattre », a-t-il regretté

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *