Accueil / Uncategorized / Manif de l’opposition : « les policiers ont jeté à l’intérieur de ma maison plusieurs bombes lacrymogènes…. » dixit Céllou Dalein Diallo

Manif de l’opposition : « les policiers ont jeté à l’intérieur de ma maison plusieurs bombes lacrymogènes…. » dixit Céllou Dalein Diallo

La marche de l’opposition républicaine a été interrompue ce jeudi 13 décembre 2018 à Conakry, précisément dans la commune de Dixinn par les forces de l’ordre.

En faisant usage de gaz lacrymogène, les forces de l’ordre ont puis empêché le cortège de Cellou Dalein Diallo accompagné par ses militants d’avancer sur la route qui mène de Dixinn terrasse à Donka.

Cette situation a poussé l’opposition à reboucher chemin afin de réfléchir sur une nouvelle stratégie.

Dans sa communication, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a fait savoir que les policiers ont jeté à l’intérieur de sa maison plusieurs bombes lacrymogènes au point que nous sommes tous, membres de la famille et leaders politiques asphyxiés.

« Ma pauvre belle-mère dont la maison a été détruite à Kindia est tombée en syncope sous l’effet du gaz. Nous sommes sortis de chez moi pour aller au point de départ de la manif. On a été bloqué et gazé. On a replié et nous avons été poursuivis par les policiers jusqu’à la maison. Ils n’ont pas franchi le portail, mais ils ont de l’extérieur lancé plusieurs bombes lacrymogènes à l’intérieur de la concession ».

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Vincent Bolloré placé en garde-à-vue pour corruption en Guinée et à Lomé (Togo)

Vincent Bolloré, le milliardaire français, est placé en garde-à-vue mardi dans le cadre d’une information …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.