Accueil / Sports / Réconciliation des fils et filles de Kindia: tenue d’un tournoi de Football doté du trophée Abdoul wakil Alamaly Keita

Réconciliation des fils et filles de Kindia: tenue d’un tournoi de Football doté du trophée Abdoul wakil Alamaly Keita

La jeunesse du quartier Tafory a organisé du 25 novembre au 12 décembre 2018, au stade de Bibane dans la commune urbaine de Kindia, un tournoi de Football doté du trophée Abdoul wakil Alamaly Keita l’érudit de ladite ville, rapporte notre correspondant.

Cette rencontre footballistique avait démarré le 25 novembre dernier dont 16 clubs de la commune urbaine de Kindia ont pris part s’inscrit dans le cadre de la réconciliation et de la paix entre les fils et filles de la préfecture de Kindia.
Ce mercredi 12 décembre, le final de ce tournoi de football s’est jouée entre l’équipe AS Mambo et le club olympique de Kindia (COK) dont le match s’est terminé sur le score de 5 à 4 aux tirs au but en faveur de l’équipe AS Mambo.

Pour l’érudit de Kindia, parrain dudit événement, Abdoul wakil Alamaly Keita, le football, est une véritable promotion pour la paix et l’unité auprès de la jeunesse.
« Nous sommes tous conscients de ce qui s’est passé à Kindia pendant les événements politiques. Plusieurs citoyens ont été victimes des casses dont ils ne sont nullement responsables. J’ai été dans certaines familles pour les consoler et sensibiliser sur l’importance de la paix et l’unité entre les citoyens. Donc aujourd’hui si les jeunes de cette ville organisent un événement qui porte sur la réconciliation et la paix à mon nom, je ferais que me réjouir ».

« Je demanderais toujours à la jeunesse de Kindia d’être ensemble d’œuvrer pour la paix de ne jamais accepter qu’elle soit divisée par la politique car l’avenir de Kindia se trouve dans leurs mains. » Dit Abdoul wakil Alamaly Keita.

De son côté, le président de la commission d’organisation, Ousmane Sylla a indiqué que sauf le football qui pourrait faire rassembler actuellement la jeunesse de Kindia.

« Ce qui s’est passé tout récemment à Kindia, c’était très grave. Donc il fallait regrouper la jeunesse, mais comment, c’est à travers le football. C’est pourquoi nous avons organisé ce tournoi de football pour la réconciliation. Nous avons donné le nom à Abdoul Wakil l’érudit de notre ville à cause de ses initiatives, c’est-à-dire son combat pour la paix et l’unité entre les fils de Kindia. Mais tout s’est très bien passé vraiment nous pensons que la jeunesse de Kindia ne sera plus jamais divisée surtout pour des raisons politiques ». explique-t-il Ousmane Sylla

 

Mohamed Homo depuis Kindia 

A propos guiquo-admin

Check Also

FEGUIFOOT: le président de la FIFA,Gianni INFANTINO attendu à Conakry le 6 janvier prochain (Communiqué)

Dans le cadre de l’excellence des relations entre la Fédération Guinéenne de Football et la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *