Accueil / Société / La 2ème édition des journées nationales des auditeurs prend fin à Conakry

La 2ème édition des journées nationales des auditeurs prend fin à Conakry

La deuxième édition des journées nationales des auditeurs organisée par la structure CINPRE-PROD, sous le haut patronage du ministère de l’information et de communication a pris fin ce vendredi 14 décembre au palais du peuple, autour du thème “un mot peut tuer et un mot peut guérir“.


Dans son discours de circonstance, le coordinateur de la structure CINPRE-PROD, Ibrahima Prince Diallo a indiqué qu’il est donc demandé à chacun de nous de bien dépassionner les débats en se réservant de tout propos haineux et injuriés.

« Nous demandons, aux hautes autorités ainsi qu’à la HAC et l’INIDH à veiller strictement aux différentes communications des auditeurs »

Parlant des auditeurs, Mohamed Ansa Diawara, a tenu la promesse de faire de ses interventions, des informations aimables qui doivent apaiser et unir les Guinéens.

« Nous recommandons pour les autres journées qui suivront, la prise en compte par le pouvoir public, politique en matière de paix et de cohésion, l’impartialité des journalistes vis-à-vis des auditeurs »

La cérémonie a été clôturée par la remise d’un montant de cinq millions (5.000.000 Gnf) par le ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes pour servir du prix de cinq téléphones pour cinq (5) auditeurs pour, selon les organisateurs, leurs actes d’apaisement à travers leurs propos.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation à Kankan: les jeunes en colère exigent la construction d’un barrage hydroélectrique

Rien ne va ce mardi 30 juin 2020 entre forces de l’ordre et manifestants dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.