Accueil / Société / Dubréka : le lancement de la SERNACIP saboté par les élèves en colère

Dubréka : le lancement de la SERNACIP saboté par les élèves en colère

Le lancement de la 3ème  édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP), placé sous le thème ‘’60 ans d’indépendance, une obligation de mémoire citoyenne  » a été saboté ce lundi 17 décembre dans la préfecture de Dubréka par les élèves en colère venus dans les différentes écoles publiques privées de la place, rapporte notre correspondante.

Selon les informations, le lancement des activités était prévu à 10 heures, malheureusement la cérémonie n’a pas eu lieu suite à l’irruption des élèves qui réclamaient la reprise normale des cours dans l’enceinte de la préfecture de Dubréka.

Après plusieurs heures d’occupations des lieux, les élèves manifestants ont finalement libéré l’espace afin de permettre aux organisateurs de poursuivent le lancement de la SENACIP dans la préfecture avec une faible mobilisation des citoyens.

Selon le porte-parole des élèves, il y’a (3) mois les élèves n’étudient pas à Dubréka, le directeur préfectoral de l’éducation a falsifié le programme pour faire croire au ministre que les cours se déroulent bien à Dubréka et que tel n’est pas le cas.

De son côté, le préfet de Dubréka Younoussa le bon Sylla a apprécié la démarche des élèves, à travers une manifestation sans détruire les biens publics.

Pour lui, il n’était pas au courant si les cours ne se déroulaient pas bien à Dubréka, tout en rassurant aux élèves qu’il va prendre ses dispositions afin de résoudre le problème.
Par finir le porte-parole des élèves a demandé aux jeunes manifestants de rentrer chez eux tout en précisant que si rien n’est fait jusqu’à demain Mardi 18 décembre 2018, ils sortiront à nouveau.

 

Aminata Massip Camara

625259674

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.