Accueil / Société / Kindia: lancement officiellement de la SENACIP par les autorités locales

Kindia: lancement officiellement de la SENACIP par les autorités locales

La 3ème  édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été officiellement lancée lundi 17 décembre 2018 au collège Tafory dans commune urbaine de Kindia autour du thème  » une obligation de mémoire citoyenne », par Monsieur Kabinet Diawara, charger des collectivités décentralisées de la préfecture, rapporte notre correspondant.

À l’occasion, le coordinateur de la SENACIP pour la région de Kindia Abdoulaye M’Mah Sylla a souligné que cette rencontre qui se tient depuis 2016, constitue un moyen de sensibilisation, d’information et d’interpellation de la population en faveur de l’engagement citoyen.

« L’organisation de la SENACIP permet de multiplier les actions de sensibilisation afin d’amener les populations à adopter un comportement conforme aux valeurs de la République. Nous profitons de cette occasion pour attirer l’attention de la population sur l’importance de ce projet pour le développement harmonieux de la nation ».

Plus loin, il a invité l’ensemble des citoyens (ènnes) d’agir pour la cohésion dans la vie quotidienne.

« Réduire les fractures dues aux idées discriminatoires liées notamment à l’appartenance politique afin de mieux vivre ensemble avec les autres et non contre les autres. Investissons davantage dans la culture de la paix pour éteindre le feu de la haine ». Conclut-il dit le coordinateur régional.

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien  

A propos guiquo-admin

Check Also

Le PNUD accompagne la vulgarisation du Code de bonne conduite des journalistes en Guinée

Le PNUD appuie la vulgarisation du Code de bonne conduite des médias, guide de référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.