Accueil / Société / USA : des ressortissants guinéens manifestent devant le siège des Nations unies contre toute tentative d’un 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé

USA : des ressortissants guinéens manifestent devant le siège des Nations unies contre toute tentative d’un 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé

Plusieurs Guinéens vivants aux États-Unis ont manifesté hier mardi 18 décembre 2018 devant le siège des Nations unies à New York sous un froid glacial pour dénoncer les tueries du régime d’Alpha Condé aussi lutter contre toute tentative d’un troisième mandat en faveur du pouvoir en place.

Ces ressortissants guinéens en colère étaient munis des pancartes où on pouvait voir la photo des victimes des différentes manifestations politiques en Guinée.

À rappeler que depuis l’arrivée du Pr Alpha Condé au pouvoir en 2010 en Guinée, plus d’une centaine de manifestants ont été tués par les forces de l’ordre à Conakry et à l’intérieur du pays.

Guineequotidien

A propos admin-guiquo

Check Also

SIGUIRI : suspension du préfet Colonel Sékou Seny Silver Camara et plusieurs hauts cadres de la préfecture

À travers une décision publiée ce samedi 13 juin 2026, le Ministre de l’Administration du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *