Accueil / Société / Maferinya: tenue de la 2ème édition des meetings de sensibilisation sur la paix, suivi de la projection des actes posés par le président Condé

Maferinya: tenue de la 2ème édition des meetings de sensibilisation sur la paix, suivi de la projection des actes posés par le président Condé

Le mercredi 19 décembre dernier, la sous-préfecture de Maférinya (Forécariah) a abrité la 2ème édition des meetings de sensibilisation sur la paix, suivi de la projection des actes posés par le président Alpha Condé.

Organisé par le Collectif des Femmes et Jeunes pour la Paix et la Promotion des Acquis de la 3ème République en partenariat avec l’entreprise Youla et frères, cet événement a connu la prestation des artistes et la présence des autorités de cette localités, notamment : le maire, le sous-préfet et son adjoint et d’autres responsables du RPG Arc-en-ciel.

à l’occasion, le sous-préfet Moustapha Touré a rappelé quelques  actes posés par le président Alpha Condé depuis 2011 jusqu’à nos jours, entre autres : « la réalisation d’un centre de santé, la construction des réseaux routiers entre Maferinya-Kabak et Maferinya-Kakossa, la construction d’un nouveau siège de mairie…suivi du projet de réalisation de plusieurs instructeurs, dont la construction de la route Coyah… ».

De son côté, Mohamed Sayd Touré, premier vice-président du collectif, est revenu sur les objectifs visés :

«Ce programme vise à vulgariser des activités de sensibilisation, communiqué sur les actes posés par le président Alpha Condé et le respect des droits humains à travers de ces différentes activités des acteurs, des femmes, des jeunes, des autorités administratives, des imams vont tous s’impliquer de maintenir la paix de façon durable…», a-t-il expliqué.

Concernant cette 2ème édition des meetings de sensibilisation sur la paix, elle se tiendra dans les cinq communes de Conakry et les huit préfectures de la Basse Guinée du 19 décembre 2018 au 30 janvier 2019.

 

Aboubacar Fodé Bangoura

A propos guiquo-admin

Check Also

Média : après plusieurs mois de tractations, Alpha Abdoulaye Diallo du journal le populaire prend la tête de l’AGEPI

Le congrès électif du bureau exécutif de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) s’est tenu à nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.