Accueil / Politique / Dalaba : le chef de l’Etat accorde 13 kilomètres de bitumes à la préfecture

Dalaba : le chef de l’Etat accorde 13 kilomètres de bitumes à la préfecture

Dalaba, le 21 décembre 2018 – Le Président de la République Alpha Condé est arrivé ce vendredi dans la préfecture de Dalaba, une des étapes de sa tournée en moyenne Guinée, pour procéder au lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de 13 kilomètres de voiries dans la ville de Dalaba.

À l’instar des autres préfectures, celle de Dalaba bénéficiera de 13 kilomètres de bitumage qui sera réalisé par la société GUICOPRES SA et entièrement financé par le Gouvernement à travers le Budget National de Développement. La durée d’exécution des travaux s’étendra sur une période de 20 mois.

Le Président de la République a réitéré auprès de la population locale de Dalaba l’importance de l’agriculture, la pêche et de la transformation des produits agricoles qui constituent un véritable pilier pour le développement. Le Président Alpha Condé a également lancé un appel à l’endroit de la jeunesse et des femmes pour qu’il contribue au développement de leur localité. Pour finir, le Chef de l’Etat a précisé que l’équipe gouvernementale a mis un certain nombre de stratégie technique et financière pour l’accompagnement de la population dans le développement de la Guinée.

A propos guiquo-admin

Check Also

Une première au Petit Palais : le ministre Secrétaire Général de la Présidence lance un atelier sur la réforme institutionnelle en Guinée.

Sous la présidence du Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *