Accueil / Société / Conakry : L’association des épouses des militaires et paramilitaires de Guinée demande au président Condé d’installer les MUFFA dans les garnisons militaires du pays

Conakry : L’association des épouses des militaires et paramilitaires de Guinée demande au président Condé d’installer les MUFFA dans les garnisons militaires du pays

L’association des épouses des militaires et paramilitaires de Guinée a organisé lundi 24 décembre 2018 à Kaloum, la cérémonie d’anniversaire de l’investir du président Alpha Condé à tête du pays.

Cette rencontre parrainée par Aboubacar Bobody Camara opérateur économique s’est tenue dans le cadre d’accompagner le pouvoir en place dans ses actions, en présence du chef de l’État, Pr Alpha Condé.

Dans son intervention, la présidente de l’association des épouses des militaires et paramilitaires de guinée, Hadja Sayon Samoura a rappelé que c’est un moment de rétrospectif pour faire un état des lieux, évaluer le parcours et ce qui reste à faire. Tirer des leçons des échecs dans l’optique d’affuter les armes pour un meilleur résultat.

Ensuite, la présidente a invité toutes les femmes de Guinée à veiller aux comportements de leurs époux et de leurs enfants qu’ils soient civiles ou militaires. Car, selon elle, la cohésion de la société en dépend.

Elle a enfin demandé au président de la République en faveur des épouses militaires et paramilitaires de Guinée pour l’installation des MUFFA dans les garnisons militaires du pays.

Satisfait de la présence du chef de l’État à cette cérémonie, Aboubacar Bobody Camara, parrain de l’événement a invité les femmes de guinée à soutenir le président Alpha Condé pour la paix et la cohésion sociale. Selon lui, les femmes sont à la base de tout développement.

De son côté, le président Alpha Condé a dans un bref discours félicité les militaires d’avoir participé à l’agriculture, à l’assainissement et au développement de la nation. Avant de les inviter à sauvegarder l’intégrité territoriale.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *