Accueil / Sports / Sécurité : le PARSS2-RSS fait le bilan ses activités à travers un déjeuner de presse

Sécurité : le PARSS2-RSS fait le bilan ses activités à travers un déjeuner de presse

Le Programme d’Appui à la Réforme du Secteur de Sécurité (PARSS2-RSS) a  organisé jeudi 17 janvier 2019 à Conakry un déjeuner de presse dans le cadre de la clôture dudit programme pour présenter le bilan de son action en présence des autorités en charge de la sécurité et partenaires techniques et financiers.

Financer à hauteur de 7,2 millions d’euros, ce projet a été mis en place le 24 février 2015, dans le cadre de contribuer à la pérennisation d’un climat social, économique et politique pacifié en améliorant la provision de sécurité à la population.

À l’occasion, le chef de mission du PARSS2, Jean Dangleterre a souligné que plusieurs activités ont été réalisées.

« Elles englobent des actions de formation, des appuis logistique, des renforcements des capacités institutionnelles et fonctionnelles des organes du comité national de pilotage de la réforme de sécurité CNP – RSS et du Ministère de la sécurité et de la protection civile et de façon plus transversales, des Ministères en charge des secteurs de sécurité à travers la mise en place de la politique commune des gestions des ressources humaines.»

De son côté, le conseiller du ministre de la Défense nationale, Dr Djéliman Kouyaté s’est réjoui du travail abattu PARSS2.

« La Guinée dispose désormais d’une expertise nationale lui permettant de piloter n’importe quel projet, avant de rassurer de la mise en place d’un mécanisme de pérennisation de l’ensemble des acquis issus de ce programme. PARSS2 a participé à l’accompagnement  sur les deux axes essentiels de la réforme du secteur de la sécurité, il nous a aussi aidé à redéfinir la notion de la sécurité. » A-t-il expliqué.

 

Ibrahima Limbita Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

CAN 2025 : la Guinée accepte enfin le glissement de calendrier

Prévue pour organiser la CAN 2023, la Guinée a accepté le glissement de calendrier. Ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *