Accueil / Société / « la Sotelgui dissoute, une nouvelle société créée au nom de Guinée-Télécom » selon le ministre Moustapha Mamy Diaby

« la Sotelgui dissoute, une nouvelle société créée au nom de Guinée-Télécom » selon le ministre Moustapha Mamy Diaby

Le ministre poste télécommunication et de l’Economie numérique, Moustapha Mamy Diaby a annoncé ce lundi 21 janvier 2019 au cours d’une conférence presse que la Sotelgui a été dissoute et qu’une nouvelle société a été créée au nom de Guinée-Télécom. 

Selon lui, la Sotelgui a été dissoute et une nouvelle société a été créée au nom de Guinée-Télécom qui est une entité nouvelle.

« En fin 2010 il y a avait moins de 100 localités (préfectures et sous-préfectures) qui étaient couverts par la téléphonie mobile 2G. En fin 2018 tous les chefs-lieux de préfectures et sous-préfectures sont couverts par la téléphonie mobile de type 2G et 3G. Sur les 3753 quartiers et districts répertoriés, 79% sont couverts par au moins un opérateur de téléphonie mobile ».

Plus loin, il ajoute que le Président de la république, Alpha Condé compte construire et équiper deux cents (200) cyber-centres dans les établissements d’enseignement secondaire, supérieur et professionnel dans le cadre de la qualification de l’enseignement et l’introduction des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

 

Fanta Kamano

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/COVID-19: 122 nouveaux cas de guérison au compte de la journée du mercredi, 27 mai dernier

La Guinée a enregistré 88 nouveaux cas positifs au COVID-19 après des tests effectués mardi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.