Accueil / Société / Kindia: tenue d’un atelier d’échange avec les acteurs concernés sur la révision du Plan Stratégique National (MGF) pour l’horizon 2019-2023

Kindia: tenue d’un atelier d’échange avec les acteurs concernés sur la révision du Plan Stratégique National (MGF) pour l’horizon 2019-2023

Les travaux de l’atelier portant sur la révision du plan Stratégique nationale mitulation génitale Féminine (MGF) pour la période 2019- 2023 ont démarré lundi 21 janvier 2019 à Kindia dans le cadre de la lutte contre l’excision en Guinée. 

Initiée par le ministère des affaires sociales, de la promotion féminine et de l’enfance avec l’appui technique et financier de l’UNICEF, cette rencontre de quatre jours a regroupé 70 participants tous ici des ministères de l’action sociale, de la justice, de la santé, de la jeunesse, de la sécurité, des affaires religieuses, Les ONG nationales et les partenaires techniques et financiers.

À l’occasion, la cheffe de cabinet du ministère des affaires sociales de la promotion féminine et de l’enfance Hadja Kanny Diakité a indiqué dans son discours d’ouverture, les enjeux liés à la pratique de l’excision en Guinée.

« Cet atelier est très important pour nous car, il nous permettra de cerner les facteurs qui entravent la promotion de l’abandon de l’excision et de dégager les approches favorisant cette pratique, identifier les grands défis auxquels les acteurs sont confrontés dans la promotion de son abandon, capitaliser les bonnes pratiques dans la mise en œuvre de la feuille de route de l’ancien Plan Stratégique National 2012 – 2016, identifier et répertorier les questions émergente relative à la promotion de l’abandon de l’excision ».Ajoute t- elle.

 

Selon elle, aujourd’hui les mutilations Génitales Fémininesconstituent des pratiques traditionnelles fortement ancrée dans les coutumes et traditions de nos sociétés.
“À l’égard des victimes elle demeure une forme de violence dont les conséquences ont des effets néfastes sur leur bien-être” précise-t-elle.

 

 

Mohamed Homo pour Guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Kindia: une mère de famille trouve la mort après une bagarre avec son mari à cause du sexe

Une mère de famille a trouvé la mort ce mercredi 5 août 2020 dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.