Accueil / Société / Labé: la population s’entre déchire autour de la répartition des 15 km de voirie urbaine offerts par le chef de l’Etat

Labé: la population s’entre déchire autour de la répartition des 15 km de voirie urbaine offerts par le chef de l’Etat

Les travaux de bitumage des 15 km de voirie urbaine ont officiellement démarré lundi, 21 janvier 2019, dans la commune urbaine de Labé.

Après l’annonce faite par le préfet de Labé, Safioulaye Bah, relative aux routes concernées par les travaux de bitumage, des voix se sont aussitôt levées pour dénoncer la clé de répartition proposée par les autorités de la préfecture.

C’est le cas des populations de Dombi, situé dans la périphérie de la ville de Labé qui protestent et exigent que le goudron arrive dans leur localité.

Dans une déclaration, un porte parole des jeunes de Dombi a menacé de bloquer tout camion transportant des granites qui traverserait leur quartier destinées aux travaux de bitumage.

Le préfet a justifié cette répartition par le fait que les routes qui vont être construites sont des routes communales et non des routes nationales.

Pour le cas de Dombi, Safioulaye Bah a précisé que la route qui traverse ce quartier est une route nationale qui relie la préfecture de Labé à celle de Tougué et qui va être bientôt réalisée dans le cadre du projet hydroélectrique de Koukoutamba avec l’OMVS.

Il a toutefois déclaré que tout citoyen qui tenterait de saboter ce projet par des actions de violence sera arrêté et poursuivi par la loi. Il a affirmé que les forces de l’ordre seront mises à contribution pour sécuriser les camions transportant les granites ainsi que tous les matériels de l’entreprise en charge des travaux.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

« Le chemin est déjà tracé, il faut que chaque guinéen apprenne à respecter la loi » dixit le ministre Damantang Albert Camara

Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile, Damantang Albert Camara a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.