Accueil / Politique / Prochaines échéances électorales en Guinée : Les citoyens de Koba adhérent massivement à l’UDG

Prochaines échéances électorales en Guinée : Les citoyens de Koba adhérent massivement à l’UDG

Située à 145 km de ma capitale Conakry, composés de 21 districts dont 51.013 habitants, avec un taux d’électeur de 23 .000 personnes, la sous-préfecture de Koba dans la commune Urbaine de Dubréka, vient de recevoir une délégation du parti de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) hier jeudi 24 janvier 2019, conduit par le secrétaire Général dudit parti El hadj Moussa Keita.

Selon lui, l’objectif de sa mission à Koba est d’échanger les habitants de la localité afin de les convaincre d’adhérer à l’UDG.

« Cela dit tout simplement, que c’est un électorat incompressible donc on a décidé de venir conquérir cet électorat. Mais dès mon arrivée, j’ai compris que mon objectif est atteint à 150%.car, les Kobakas m’ont rassuré qu’ils vont mettre en place des structures de base dans ces 21 districts dans une semaine. Sur ce, nous leur demandons d’être constant parce qu’il ne sert à rien d’adhérer à un parti, si on n’est pas constant. Donc, je pense qu’ils resteront derrière leur engagement pour accompagner le parti UDG. »

De son côté, le porte-parole des adhérents, Aboubacar Soumah a expliqué le motif qui leur pousse d’accompagner le parti UDG.

« Nous étions dans l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel, mais à partir d’aujourd’hui, nous avons adhéré à UDG d’El hadj Mamadou Sylla. Puisque nous avons vu dans ces deux partis UFDG et RPG ne pourront pas aider les gens de Koba, donc nous restons maintenant dans le parti de l’UDG pour mener le combat ensemble afin qu’il remporte la majorité ici. Nos amis qui ne sont pas là, on va les sensibiliser pour qu’ils acceptent d’adhérer dans le but aidé la Basse Guinée à évoluer. »

Pour finir, la représentante des femmes, Mariame Camara affirme ceci : « chez nous, UDG est la bienvenue, nous sommes derrière lui sans trahison. Nous étions du RPG, mais aujourd’hui nous sommes dans le regret total, c’est pourquoi nous avons décidé ensemble d’adhérer UDG pour aider la Basse Guinée. »

 

Ibrahima Sory  Camara  

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Palais Mohammed V : Accréditation de 7 nouveaux ambassadeurs en Guinée

En ce vendredi 19 avril 2024, un nouveau chapitre s’ouvre dans l’histoire des relations diplomatiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *