Accueil / Société / Gouvernorat/ le payement incertain des primes de janvier 2019 des agents contractuels des marchés de la capitale !

Gouvernorat/ le payement incertain des primes de janvier 2019 des agents contractuels des marchés de la capitale !

Les agents  contractuels évoluant  dans les marchés de Conakry sont inquiets pour le payement de leurs primes du mois de janvier 2019.

Depuis plusieurs jours, ils sont en quête d’information au sujet de leur payement   auprès du chef service de  «  billetage »  du gouvernorat  de Conakry, M.  Osman Cherif qui n’a pas reçu cette fois- ci,  du gouverneur de Conakry, Gl Mathurin Bangoura,  l’ordre de payement des  primes   de ces contractuels comme  d’habitude.

Selon nos sources, ces agents   relèvent désormais des budgets  des communes après l’installation des exécutifs communaux et non celui du gouvernorat de la ville de Conakry dont l’ordonnateur, Gl Mathurin Bangoura a décidé en fin Décembre 2018, de transférer les marchés aux mairies démocratiquement installées y compris les charges du personnel conformément du code des collectivités.

Mais le  respect de ce  code commence à faire des malheureux  dans la mesure  où  les nouveaux maires  disent n’être pas financièrement prêts  à prendre en charge  ces agents contractuels qui émargeaient  sur le fichier du budget local de la ville. « Nous ne pouvons pas  les supporter.  C’est avec peine que nous arrivons à payer le peu de personnel que nous avons dans nos communes » a dit   l’un des secrétaires généraux des cinq (5) communes de Conakry le jour  où la  décision de transfert des compétences a été diffusée.

A la question de savoir, qui va payer ce groupe de pères et de mères de familles en cette fin janvier 2019 ? Nulle  réponse pour l’instant !

 

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: un sit-un des enseignants contractuels dispersé par la police à Conakry

Ils ont organisé un sit-in devant le ministère de l’éducation nationale pour se faire entendre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *