Accueil / Société / Nimba d’or 2018 : la cérémonie de la 16ème édition reportée pour le 8 juin 2019

Nimba d’or 2018 : la cérémonie de la 16ème édition reportée pour le 8 juin 2019

Initialement prévu le 8  févier 2019, le Nimba d’or  2018 ne  se tiendra qu’au 8 juin 2019. L’annonce a été  faite  ce  vendredi 8 février 2019 par les responsables de l’association de la Presse Sportive de Guinée  lors d’une  conférence de presse, organisée à la maison commune des journalistes sise à Colèah dans la commune de Matam.

Dans son intervention, Mamoudou Bory Bah, secrétaire général de l’association  est revenu sur les raisons de ce report.

’Nous avons fait face aux contraintes budgétaires dans l’organisation de Nimba d’Or 2018. Et en concertation avec nos partenaires, nous avons jugé nécessaire de décaler un peu la date. Au lieu que ça soit au mois de février, le Nimba  d’Or 2018 sera organisé le samedi 08 juin 2019 au centre culturel Franco Guinéen’’ a-t-il dit.

Poursuivant  M. Diallo indiqué que les prochaines éditions de Nimba d’Or connaitront quelques changements.

‘’Dans la même lancée, nous avons jugé nécessaire de récompenser désormais les différents acteurs du sport guinéen à la fin de la session sportive. C’est à dire à partir du prochain Nimba, ça ne sera plus sur l’année que les sportifs seront récompenser, mais à partir de mois  d’août,  septembre jusqu’ au mois mai qui correspond à la session sportive et nous avons jugé nécessaire d’organiser désormais  le Nimba au mois de juin’.

Parlant de la nouveauté dans l’organisation  du Nimba d’or 2018, le secrétaire général précise. ‘’Pour cette fois, quand nous aurons l’accompagne nécessaire de retransmettre  l’évènement en direct. Ce sera quelque chose de très important pour notre association parce que ça va agrandir la visibilité de l’évènement ‘’

 

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: un sit-un des enseignants contractuels dispersé par la police à Conakry

Ils ont organisé un sit-in devant le ministère de l’éducation nationale pour se faire entendre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *