En moins de 72 heures des deux (2) incendies du quartier Petel, un autre incendie a été enregistré dans la nuit du jeudi, 7 au vendredi 08 février 2019 aux environs de 1 heure du matin au quartier Almamya Terrain, dans commune urbaine de Mamou.
Interrogé, M. Abdoulaye Barry, maître mécanicien moto et détenteur d’un conteneur d’alimentation générale, indique avoir été appelé aux environs de 1 heure du matin pour lui dire que son lieu de commerce a pris feu et, qu’il est venu trouver que ces voisins et les Taxi-motards ont cassé les cadenas et qu’ils ont fait sortir certains objets.
Poursuivant, maître Barry ajoute que malgré l’effort de ces personnes de bonne volonté, le feu a fini par consumer les pneus et le moteur d’un vulgarisateur, le contenu d’un conteneur d’alimentation, un autre de Pièces détachées et un atelier de menuiserie appartenant à deux (2) menuisiers dont le second a tout perdu.
Ibrahima Diallo, maître menuisier, précise que c’est aux environs de 2 heures qu’il a été joint pour sa part au sujet de cet incendie. Dans son atelier, divers meubles ont été réduits en cendre (lits, armoires, chaises en bois, tables et autres….)
À noter que ce troisième incendie à Mamou en l’espace de 4 jours est d’origine inconnue sans oublier que le courant électrique était absent dudit quartier après une coupure de l’EDG de 19h 30 mn à 3h du matin.
AGP