Accueil / Politique / Matoto : Dr Ousmane Kaba déplore l’élection de Mamadouba Tos Camara à la tête de la commune

Matoto : Dr Ousmane Kaba déplore l’élection de Mamadouba Tos Camara à la tête de la commune

Quelques jours après l’élection des conseillers communaux de Matoto, la semaine dernière, le premier responsable du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) Dr Ousmane Kaba a déploré hier dimanche 10 février 2019 au cours d’un entretien le fait qu’une élection de telle envergure se tienne de cette façon.

Prenant la parole, Dr Ousmane Kaba a fait savoir ceci : « J’ai toujours déploré le fait qu’une élection de 45 personnes fasse tant de bruit et que cela soit tellement difficile de distinguer le vainqueur et le vaincu dans un scrutin où il n’y a que 45 votants. Il faut être vraiment en Guinée pour voir ça. C’est dommage que nous n’arrivions pas à faire triompher la démocratie. »

« C’est la raison pour laquelle nous avons toujours insisté de faire le vide à l’Assemblée nationale pour qu’on soit le plus démocratique que possible. Nous sommes en train d’aller droit vers le mur à l’heure actuelle. C’est pourquoi il estime qu’il faut avoir le courage d’affronter les problèmes qui se posent à notre jeune démocratie. » Explique-t-il.

Abordant la question de la création de l’alliance « opposition démocratique », le Président du PADES dira que l’objectif, c’est d’abord d’éviter le déchirement du tissu social Guinéen.
Selon lui, aujourd’hui, deux blocs politiques se sont identifiés à deux groupes ethniques.

« Si on continue comme ça, on va déchirer le pays. Mais si on a un troisième bloc où tout le monde est dedans, chacun y retrouve son mot à dire, ça donne plus d’espoir aux Guinéens. C’est un bloc de l’opposition qui n’a pas pour vocation d’attaquer le premier qui existe ».

Plus loin, Dr Ousmane Kaba a invité tous ceux qui ne sont pas dans la mouvance et de l’opposition républicaine, de rejoindre l’opposition démocratique.

Pour lui, ça donne une autre alternative aux Guinéens, tout en précisant que cette alliance est aussi un espace de solidarité électorale.

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Retour de Cellou Dalein Diallo : L’UFDG tend un piège aux forces de l’ordre

‘’L’habitude est une seconde nature’’, dit-on. Le retour ce samedi 16 février 2019 de Cellou …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *