Accueil / Sports / Ligue des champions Africains : le Horoya AC écrase le Platinum FC de Zimbabwe sur le score de 2 – 0

Ligue des champions Africains : le Horoya AC écrase le Platinum FC de Zimbabwe sur le score de 2 – 0

Le Horoya AC de Guinée a battu mardi, 12 février 2019 au stade du 28 septembre de Conakry le Platinum FC de Zimbabwe sur le score de 2 buts à 0 au compte de la quatrième journée des phases de poules de la ligue des champions Africains. 

Durant la première période, les deux équipes ont pratiqué un jeu équilibré après quelques rares occasions de part et d’autres. À la 21ème minute, le Horoya AC rate une occasion phénoménale sur une conduite de balle d’Ocansey Mandela pour Simon Boladji qui écrase sa frappe à la 41ème minute. Les visiteurs répliquent par une frappe anodine qui sera repoussée par Khadime Diaye. Et c’est sur ce score de zéro but partout que l’arbitre va siffler la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le coach du Horoya AC va procéder à quelques changements pour permettre à son club de pratiquer un jeu offensif, Mohamed Djibo rentre à la place de Simon Boladji et Sékou Keita remplace BreffoMensha.

Après quelques minutes, les hommes de Neveu commencent à mettre le pied sur le ballon à la 57ème minute de jeu, Ocansey Mandela ouvre le score pour le Horoya AC sur un coup franc indirect et à la 76ème minute, Yakubu Hubu double la mise pour les rouges et blancs de Matam. C’est sur un score de 2-0 en faveur des Guinéens que l’arbitre a sifflé la fin de la partie.

À rappeler que le Horoya AC s’est imposé au match allé sur le score de 1 but à 0 au Zimbabwe.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport: les instances faîtières du football guinéen désignent quatre (4) clubs pour représenter le pays à la prochaine Campagne Africaine

C’est désormais officiel, les quatre (4) clubs qui représenteront la Guinée à la prochaine Campagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.