Accueil / Société / Dabola : plusieurs véhicules endommagés, le préfet et les missionnaires de la SEG attaqués au domicile du patriarche

Dabola : plusieurs véhicules endommagés, le préfet et les missionnaires de la SEG attaqués au domicile du patriarche

Les scènes de violences gagnent de plus en plus de terrain dans la préfecture de Dabola où, des jeunes en furie, se sont attaqués violemment aux missionnaires de la Société des Eaux dde Guinée (SEG) et de l’Electricité de Guinée (EDG) ainsi qu’aux autorités administratives.

 

Selon une source policière, ” les manifestants nous ont attaqués au domicile du patriarche de la ville de Dabola. C’est là où on a été envahis. Et même le préfet, Ibrahima Sy Savané était dans la délégation…”

 

Les (03) trois véhicules endommagés par les jeunes en colère appartiendraient respectivement selon une source, au secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, Mohamed Lamine Sako, celui de la commune urbaine de Dabola, Lamine Morodou Diakité et au commissaire central de police, Aboubacar Traoré.

 

La même source ajoute que : ” toute la ville est sécurisée par des agents des services de sécurité venus de Faranah, Mamou, Labé. Ceux de Kankan sont en route pour la préfecture de Dabola en ébullition depuis 72 heures maintenant.”

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Appui à la Santé communautaire : le CRS offre plusieurs matériels et équipement d’une valeur de 479.000 dollars US au ministère de la santé

Dans le cadre de son appui permanent au Gouvernement guinéen, le Bureau de  Cathtolic  Relief Service (CRS) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.