Accueil / Société / Guinée : plusieurs distributeurs des images canal quartiers massés devant le ministère des sports

Guinée : plusieurs distributeurs des images canal quartiers massés devant le ministère des sports

Depuis quelques heures, les agents distributeurs des images de canal sont réunis devant le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique pour réclamer la prise en compte de leur situation et dénoncer les actes de « vandalisme » et arrestation de leurs collègues ce mercredi 20 février 2019, a  constaté notre reporter .

Selon le porte-parole de l’Association des distributeurs de canal en Guinée, Mamadou Yero Diallo tout vient de l’arrestation de certains de leurs membres par la gendarmerie.

« Il était 1 heure du matin lorsque les gendarmes lourdement armés sont venus en compagnie d’un blanc, arrêté nos membres dans leurs domiciles et prendre leurs appareils. Même les gens qui étaient dans ces maisons ont été envoyés. Ces gendarmes ont même tiré des balles et gaz lacrymogène sur nous, parce qu’ils voulaient nous tuer. Au moment où je vous parle, tous les distributeurs du canal sont informés de ce qui s’est passé, nous sommes en association aussi. Chaque fois, nous venons au ministère des sports parce que c’est notre département de tutelle. Ils ne sont pas venus avec des convocations, ils sont venus dans la nuit pendant que tout le monde dormait pour prendre nos appareils » explique-t-il.

Poursuivant, Mamadou Yero Diallo a indiqué qu’ils vont se mobiliser pour aller rencontrer général Ibrahima Baldé haut Commandant de la gendarmerie.

« On nous a dit que c’est général Ibrahima Baldé qui est à la tête de tout ça. Nous avons informé nos membres qui sont arrêtés que c’est une décision du haut commandement de la gendarmerie. » A-t-il conclu

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Revue Sectorielle conjointe de l’Education et la formation – 2021: Discours d’ouverture du Président du CIPC de l’Education et de la Formation, le Ministre Guillaume Hawing

Discours d’ouverture du Président du Comité Interministériel de Pilotage et de Coordination (CIPC) de l’Education …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.