Accueil / Politique / AG du RPG-Arc-en-ciel : Kaba Condé se prononce sur la visite des anciens présidents en Guinée

AG du RPG-Arc-en-ciel : Kaba Condé se prononce sur la visite des anciens présidents en Guinée

C’était à l’occasion de l’assemblée générale du RPG samedi 23 février dernier à son siège sis à Gbèssia dans la commune de Matoto, que directeur général de la radio nationale, Kaba Condé s’est exprimé sur la visite des anciens présidents Français et Sénégalais en Guinée.

Selon lui, ces visites sont des « prouesses » du chef de l’État guinéen, Alpha Condé. À l’espace d’une semaine, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Me Abdoulaye Wade ont foulé sur le sol guinéen successivement.

« Le séjour de Me Abdoulaye Wade à Conakry a permis de calmer les « tensions politiques » au Sénégal en prélude de l’élection présidentielle dans ce pays. Quand le président Alpha Condé a compris ce que (Wade) voulait faire, il a appelé son grand frère Wade afin de discuter sur le sujet avant de lui donner de conseils pour qu’il revienne sur sa décision. Du coup Wade a appelé Maky Sall, ils ont parlé et la paix est revenue dans ce pays », a ajouté le journaliste.

Poursuivant, il souligne que la visite des deux anciens présidents français (Nicolas Sarkozy et François Hollande) s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations qui existent entre la Guinée et l’Union Européenne.

« Sous le magistère d’Alpha Condé, la Guinée dispose désormais de maisons de justice en vue d’améliorer l’accès à la justice à tous les citoyens. Cela éviterait aux citoyens guinéens de s’informer et de ne pas se rendre justice eux-mêmes ».

À noter que, l’ancien président Wade qui « menaçait » de « saboter » l’élection du 24 février, était venu sur l’invitation d’Alpha Condé.

 

Ibrahima Sory Camara

 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : la CEDEAO invalide le délai de transition de trois ans

Le délai de transition fixé en Guinée est en total désaccord avec les dirigeants de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.