Accueil / Société / Conakry /recrutement au sein de l’Armée : les candidats entre attente et désespoir !

Conakry /recrutement au sein de l’Armée : les candidats entre attente et désespoir !

Les jeunes candidats au recrutement dans l’armée dans les cinq  (5) communes de Conakry  sont plongés  dans une totale confusion depuis l’annonce des autorités supérieures de l’armée  guinéenne.

Décidés de répondre massivement à l’appel du ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, ces jeunes déambulent en vain, dossiers en mains, tous les jours à Conakry en quête des lieux de dépôt  de leurs dossiers de candidature.

Les observateurs amputent ce désagrément aux organisateurs dudit recrutement dont le communiqué n’a pas daigné donner des adresses réelles de lieux de dépôt des dossiers.

Pour le cas spécifique de la ville de Conakry, ni le gouvernorat, ni les communes et ni les garnisons n’ont reçu l’ordre de s’occuper du dépôt des  dossiers déclenché  depuis le début du mois de  février 2019.

Selon un citoyen,  contrairement à  Conakry, tout se passe correctement dans les gouvernorats et préfectures de l’intérieur du pays.  « Les dossiers de candidatures  sont reçus dans les gouvernorats et Préfectures par les représentants de l’armée » a-t-il-informé.

Face à cette situation  dans les mairies de Conakry,  certains jeunes préfèrent la bagarre  au désistement. Ils sont prêts  à  aller jusqu’au bout car,  disent-ils, nombreux sont ceux qui  ont été l’objet de beaucoup de rançons   à la justice et à la police lors de la collecte de leurs  dossiers de candidatures.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *