Accueil / Société / Coyah : plusieurs enfants se plaignent de douleurs abdominales au Km 36, après avoir pris une dose de Praziaquantel et l’Albendazole

Coyah : plusieurs enfants se plaignent de douleurs abdominales au Km 36, après avoir pris une dose de Praziaquantel et l’Albendazole

Plusieurs élèves de l’école primaire de Sanoyah dans la commune urbaine de Coyah souffrent d’extrêmes douleurs abdominales ce lundi 18 mars 2019 après avoir pris une dose de Praziaquantel et l’Albendazole contre le schistosomiase et les géo-helminthiases au compte de la campagne de distribution gratuite médicament aux enfants âgés de 05 à 15 ans et aussi aux adultes, organisée par les autorités en charge de la santé.

Apres avoir pris les doses, plusieurs élèves n’ont pas supportés, aussitôt ont été transféré dans des centres de santé de la localité pour des soins intenses.

Cette triste nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre dans cette partie de la préfecture de Coyah, les parents d’élèves et autres curieux ont du coup rallié les centres de santé où suivent de soins intenses ces élèves.

Essayant de persuader des parents d’élèves, une enseignante d’une des écoles concernées a failli être prise en partie par une foule en colère.

Les autorités locales n’ont pas voulu  se prêter aux questions de notre reporter, malgré la persistance de ce dernier.

« Depuis que mon enfant a été admis dans ce centre, on n’arrive pas à maîtriser son vomissement et sa diarrhée », s’inquiète une parente d’élève, Mamata Soumah, rencontrée au portail du centre de santé Km36.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les centres de santé de la localité  sont débordés et seraient encore en rupture de médicaments  pour face aux élèves souffrants.

 

Guineequotidien/AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée: incendie au Ministère de la Culture du Tourisme et l’Artisanat

Un incendie s’est déclaré ce lundi 6 mai 2024 au Ministère de la Culture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *