Accueil / Société / Mali : deux jumelles périssent dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou

Mali : deux jumelles périssent dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou

Mali, 18 mars (AGP) – Deux jumelles ont trouvé la mort jeudi, 14 mars 2019, dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou, une commune rurale relevant de la préfecture de Mali, dans la Région Administrative (RA) de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

 

Selon la mère des victimes, Aïssatou Bah, trois de ses filles dormaient toutes dans un même lit quand elles ont été consumées par les flammes provoquées par une bougie qui était allumée à l’intérieur de la chambre pour les besoins d’éclairage.

 

« Nous avons été informés aux environs de 19 heures d’un décès survenu dans un village voisin. Nous nous sommes tous rendus sur les lieux pour les condoléances d’usage. C’était le jeudi, 14 mars 2019. Comme nous avons accusé un retard, les enfants ont ouvert le magasin et ont pris une bougie pour l’allumer. Nous avons l’habitude d’utiliser une torche. Après avoir fini de diner, elles se sont endormies laissant la bougie allumée. C’est ainsi que la flamme de la bougie a pris les habits, puis la couverture des enfants. Halimatou, la fille de mon frère, âgée de 10 ans a eu la vie sauve. Actuellement, elle se trouve à l’hôpital préfectoral de Mali. Par contre, les jumelles Habibata et Hadiatou sont mortes. Ce sont mes enfants. Elles avaient 8 ans. Elles ont été enterrées le lendemain vendredi, 15 mars 2019, à Fougou ici » regrette leur mère.

 

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Conakry : la délégation spéciale de Sanoyah installée dans ses fonctions

Après l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *