Accueil / Politique / Politique : « Cellou Dalein n’aura pas le pouvoir en 2020 », dixit Makanéra KAKE

Politique : « Cellou Dalein n’aura pas le pouvoir en 2020 », dixit Makanéra KAKE

C’était à l’occasion d’une conférence de presse ce  jeudi 21 mars 2019 à Conakry, que l’ex ministre de la communication, Alhouseny Makanera Kaké a annoncé que Cellou Dalein n’aura pas le pouvoir en 2020.

Il était question de parler  sur l’élaboration d’une nouvelle constitution, enjeux, et perspectives pour la  Guinée’’ que l’ex compagnons du chef de fil de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a fait cette annonce.

Selon Alhousseini Makanera Kaké,  Cellou Dalein  n’aura  pas le pouvoir en Guinée en 2020. Parce que  je voterai pour Alpha Condé  avec une nouvelle Constitution.

« Ce qui va lui permettre de faire son premier mandat avec la nouvelle Constitution.  Ce n’est pas l’alternance qu’il faut mais  une alternative. Donc  aujourd’hui, trouvons une solution  pour la Guinée, je crois que cette solution c’est Alpha Condé »

Parlant de déguerpissement de Kaporo-Rail dans la commune de Ratoma, Mr Kaké affirme ceci : « Déguerpissement de Kaporo rail se situe à deux niveaux. Premièrement,  l’Etat est dans ces droits de récupérer ses terrains. C’est n’est pas parce que vous avez fait 50 ans sur un terrain que vous ne devez pas quitter et si l’Etat a besoin de son terrain. La deuxième chose est qu’au-delà de la loi, l’Etat doit voir les peines des problèmes des occupants pour les accompagner à remonter ce trou, parce que vraiment lorsque vous avez construit une maison à Conakry et qu’on détruit cette maison, vous vous retrouvez dans un trou ».

Plus loin, il s’est prononcé sur la démission du Dr Ousmane Kaba à l’Assemblée nationale : « Je ne le conseillerai pas de revenir à l’Assemblée nationale. Je pense que s’il a démissionné,  c’est parce qu’il le veut  mais, ce n’est pas  parce que son mandat a expiré », a-t-il noté.

 

Ibrahima Sory Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Décret : le Directeur général de la Police Nationale, Abdoulaye Sampil limogé !

À travers un décret lu dans la soirée de ce lundi, 22 avril 2024 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *