Accueil / Politique / Me Salif Kébé : « je pense que nous pouvons organiser les élections législatives cette année »

Me Salif Kébé : « je pense que nous pouvons organiser les élections législatives cette année »

Les responsables de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) étaient en concertation vendredi 22 mars 2019 à Conakry avec les acteurs politiques de la Convergence de l’Opposition Démocratique (COD) pour discuter sur les thématiques de l’organisation des prochaines élections législatives en Guinée.

Au terme de la rencontre, le président de la CENI Me Salif Kébé a fait savoir que cette rencontre était de discuter sur les principaux problèmes qui tournent autour de l’organisation des prochaines élections législatives afin de trouver et adopter des solutions pour avancer ensemble.

« Vous savez sans concertation, le processus n’avancera pas, donc, c’est le moment de trouver des solutions idoines pour la bonne organisation des élections surtout les législatives. D’abord il y a eu la question par rapport aux audites du fichier électoral guinéen qui a fait ressortir d’un ensemble des recommandations. Nous avons fait le plaidoyer pour que les acteurs qui vont être choisis soient des gens qui savent lire et écrire au moins qu’ils comprennent le processus électoral » précise-t-il ».

Parlant de l’organisation des élections législatives courant 2019, Me Salif Kébé affirme ceci « Je pense que nous pouvons organiser les élections législatives cette année »

 

Ibrahima Sory Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Situation de la manifestation du FNDC du 14 novembre 2019 à Conakry (Communiqué)

Le Jeudi 14 Novembre 2019, le cortège des manifestants est parti à 13 Heures du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.