Accueil / Société / Arrestation du journaliste Lansana Camara –Communiqué de l’AGUIPEL

Arrestation du journaliste Lansana Camara –Communiqué de l’AGUIPEL

L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) a appris ce jour mardi avec consternation l’arrestation de Lansana Camara, directeur de publication de Conakrylive.info et correspondant en Guinée de Chine-Nouvelle suite à une plainte du ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’Etranger.

Convoqué à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ) pour ‘’diffamation par voie de presse’’ où il y sera longuement auditionné, le journaliste sera présenté à un juge qui le placera finalement sous mandat de dépôt.

L’Aguipel déplore cette arrestation arbitraire qui viole systématiquement la loi sur la liberté de la presse et constitue une entorse grave à la démocratie en Guinée.
Par conséquent, elle exige la libération immédiate et sans condition du journaliste et invite les autorités sécuritaires et judiciaires en charge du dossier au respect de toute la procédure.
L’AGUIPEL

A propos guiquo-admin

Check Also

Le PNUD accompagne la vulgarisation du Code de bonne conduite des journalistes en Guinée

Le PNUD appuie la vulgarisation du Code de bonne conduite des médias, guide de référence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.