Accueil / Société / Matoto : Un accident de circulation fait des blessés graves à Gbessia Kondeboungni

Matoto : Un accident de circulation fait des blessés graves à Gbessia Kondeboungni

Tôt dans la matinée de ce mercredi 27 mars 2019, un camion poubelle est rentré dans une maison à Gbessia Kondeboungni et a fait des blessés graves, dont une femme et le chauffeur. Un accident qui serait causé par un problème de système de freinage et un accès de vitesse.

D’après le commissaire spécial de la sécurité routière de Matoto, Kamano l’un des témoins de cet accident de route, cela s’est produit à 6h45 lors qu’il venait juste d’arriver sur les lieux.

« J’ai vu un camion qui venait en provenance d’Hamdanlaye sur le pont avec excès de vitesse. Le chauffeur n’a pas puis se maitriser…le camion a traversé aller se loger dans une famille. On a trouvé un blessé grave sur le sol et une femme grièvement blessée, plus le chauffeur », affirme-t-il.

Concernant la cause de cet accident, dira-t-il : « Il y a un problème de système de freinage et un accès de vitesse. Il faut voir son âge aussi, il ne devait pas être au volant (chauffeur). Si on vérifie, on trouvera que le vrai chauffeur est absent ».    

« Avant, pendant et après l’accident, j’étais là. Je ne dirais pas qu’il y a eu un cas de mort, mais plutôt des blessés graves. Le médecin légiste peut déterminer cela à l’hôpital » a souligné le commissaire.

Quant à cette habitante, elle pointe un doigt accusateur à l’Etat : « C’est la faute à l’Etat, parce que c’est lui qui a fait cette mauvaise route pour nous tuer. Ce n’est pas la première, ni la deuxième fois qu’un tel accident se produit ici…Tout ce qui nous arrivera ici, c’est les autorités qu’on accusera »,a-t-elle déploré.

A souligner qu’aucun cas de mort ne nous a été confirmé  au moment où on quittait sur les lieux à part les blessés graves.

 

Aboubacar Fodé Bangoura pour guineequotidien

A propos guiquo-admin

Check Also

Macenta-Conakry : plusieurs morts et des blessés graves dans un accident de la circulation ce mercredi à Tekoulo

Au moins plusieurs personnes ont trouvé la mort dans la matinée de ce mercredi, 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *