Accueil / Sports / Le Horoya AC remporte le derby de Conakry face au Hafia FC

Le Horoya AC remporte le derby de Conakry face au Hafia FC

Ce dimanche 31 mars, les verts et blancs de Dixinnrecevaient les rouges et blanc de Matam, au compte de la 16ème journée du championnat national de Ligue 1 Guinéenne de Football professionnel.

Quelques minutes après le coup d’envoi de la première mi-temps, Mohamed Djibo de Horoya AC ouvre le score face aux hommes de Xavier Bernal sur une action collective.

C’est sur ce score (0-1) que l’arbitre siffle la fin de la première période. Au retour des vestiaires le Horoya AC impose sa suprématie sur le Hafia FC à la 47ème Boniface Haba double la mise pour le Club de Matam. À la 62ème minute, Ocansey Mandela éteint tous les espoirs du baba ta. À 9 minutes de la fin, Mohamed Djibo inscrit son doublé et le 4ème pour les protégés de  Darosa Gomez. C’est sur le score de 4 buts à zéro que l’arbitre va mettre un terme sur cette rencontre.

Cette victoire permet au Horoya AC de remonter à la 2ème place du classement avec 26 points et son adversaire stagne à la 5ème place avec 22 points au compteur. Les résultats complets de la 16ème journée Santoba FC (3-1) Renaissance FC, Fello Star (2-1) WakriyaAC, AS Ashanti GB (0-0) ASFAG, CI Kamsar (1-3) C. Ô.Coyah, Satellite (0-2) AS Kaloum, Éléphants de Colèah (1-1) Gangan FC Hafia FC (0-4) Horoya AC

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Rugby : Des femmes africaines formées au leadership et à la gestion

L’idée est de promouvoir l’inclusion et l’égalité des sexes dans le domaine du rugby en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *