Accueil / Sports / Sport/Natation : lancement officiel des activités de la saison

Sport/Natation : lancement officiel des activités de la saison

La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a lancé officiellement dimanche, 31 mars 2019 à Conakry, les activités de la saison sportive 2019 en présence de plusieurs membres de certaines fédération du pays.

C’est la piscine olympique de ‘’Marocana’’, dans la commune de Dixinn qui a servi de cadre à ce lancement où des écoles comme : école américaine, le lycée français et Koffi Annan ont pris part à cette activité du lancement du championnat national de Natation.

Pour ce lancement, 12 courses étaient au programme entre 52 athlètes venus de ces écoles invitées reparties dans les catégories : Junior, minime et sénior.

Avec les officiels de la FGNS, les résultats techniques entre autres ont été enregistrés : junior, 200 m nage Brasse, Naby Laye Keita a raflé le premier prix. En minime série fille, 50 m nage Libre, Mariama Touré a été sacrée championne et en Sénior, série masculine, 200 m avec Quatre Nages Individuelle, Mamadou Tahirou Bah est venu en première ligne.

Des prix d’encouragement ont été décernés aux différents nageurs qui ont pris part à cette compétition.

Prenant la parole, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko a indiqué ce lancement permettra aux jeunes athlètes guinéens d’avoir beaucoup de souffle pour mieux se préparer avant la tenue du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation prévu à la fin de l’année à Conakry.

 

Minkael K Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Sport/Foot : la Guinée abritera abritera du 24 Novembre au 8 Décembre prochain le tournoi UFOA des moins de 20ans

La Guinée abritera du 24 Novembre au 8 Décembre prochain le tournoi de l’Union des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.