Accueil / Société / « La Guinée n’a pas de chance d’avoir des syndicalistes dignes de cette expression » dixit Honorable Pépé Toupou

« La Guinée n’a pas de chance d’avoir des syndicalistes dignes de cette expression » dixit Honorable Pépé Toupou

Au cours d’un entretien accordé à notre reporter mercredi 10 avril dernier, Honorable Pépé Toupou du RPG a fustigé l’attitude des responsables du Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée (SLECG).

Selon lui, la Guinée n’a pas de chance d’avoir des syndicalistes dignes de ce mot.

« Nous avons des syndicalistes qui ne pensent que troubler le fonctionnement normal d’une institution comme l’éducation. Le syndicaliste de l’éducation est celui qui ne travaille pas pour aliéner la formation des enfants, mais pour refuser certains intérêts personnels afin de défendre la cause de l’éducation ».

« Le règlement d’un accord, c’est un processus et non du tic au tac. Il faut faire attention aux autres éléments de ce département pour ce dire ce que si cet accord est réglé de cette façon, ce que ça va faire comme empiétement sur les autres détails de ce département. Moi, je dis que ceux-ci ne valent qu’autant de trouble qu’ils vont faire dans ce pays. Ils sont syndicalistes réellement que pour troubler et c’est ça le problème. Il n’y a pas de solution que d’expliquer à ces syndicalistes qu’il ne faut pas aller vite en besoin ». Souligne-t-il honorable Pépé Toupou.

Poursuivant, il a fait savoir que ce n’est pas un problème de biens matériels mais un problème d’homme.

« Au tant qu’ils vont boycotter la formation de nos enfants, au tant qu’ils vont jouer avec l’éducation de ce pays. Cela va infléchir sur l’avenir de notre pays parce que, nous aurons des cadres dont la formation n’a pas été complète. Ils ne voient pas cet aspect, pour eux, c’est simplement réclamer à cor et à cri leur argent ». A-t-il conclut.

 

Ibrahima Sory Camara

621269981

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.