Accueil / Société / Coyah : les citoyens menacent d’investir les rues contre le refus des autorités d’inaugurer un nouveau marché

Coyah : les citoyens menacent d’investir les rues contre le refus des autorités d’inaugurer un nouveau marché

La Commune Urbaine de Coyah a désormais un marché moderne situé sur la route de Forécariah construit par un natif de cette localité. Mais, depuis la constriction, les autorités locales s’opposent à l’inauguration de cette infrastructure.

Selon notre source, le constructeur n’a pas respecté les procédures administratives en évoquant des problèmes politiques. Il était dans le Rpg arc-en-ciel (Parti au pouvoir) mais, depuis qu’il a claqué la porte, l’homme d’affaires qui s’est présenté candidat indépendant lors des élections communales, n’arrive pas à conjuguer les mêmes verbes que les autorités locales (maire et préfet).

D’après certaines indiscrétions, tout serait parti de là et ces responsables refusent l’inauguration de ce marché construit par cette bonne volonté pour réduire le calvaire des citoyens qui parcourraient de longues distances pour chercher des vivres.

 

Intervenant hier lundi dans une radio privée de la place, El Mohamed Bangoura a expliqué les raisons qui l’ont poussé à construire cet édifice.

« J’ai construit ce marché parce qu’il y a des femmes qui quittent loin, elles payent 12 mille francs alors quand vous enlever dans leurs dépenses il, va rester peut. Mais, une fois que le marché est là, ça va diminuer les frais de transport de ces femmes ».
« Je commencerai à prier pour tous ceux qu’ont des mauvaises idées pour que ce marché-là ne fonctionne pas, je prie que le bon Dieu efface ces idées-là. Aussi, je lance un appel à toutes les bonnes volontés de se donner les mains afin que ce marché trouve son fonctionnement ». Explique-t-il

Face à cette situation, les citoyens de la localité menacent d’investir les rues pour exiger l’ouverture de ce marché moderne construit par un natif.

Pour les citoyens de la localité, aucune raison ne peut justifier le refus des autorités à s’opposer à l’inauguration dudit marché.

À noter que ce nouveau marché de la commune urbaine de Coyah comporte une centaine des boutiques et des magazines.

 

 

 

Sorel Damouya Camara 

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée-Covid-19 : 132 nouveaux cas de guérisons pour un total de 2.267 personnes sorties guéries des centres de traitement

La Guinée a enregistré au compte de la journée mardi, 2 juin 2020, 132 nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.