Accueil / Société / Media : le nouveau bureau exécutif de l’AGEPI reçu en audience par la présidente de la HAC

Media : le nouveau bureau exécutif de l’AGEPI reçu en audience par la présidente de la HAC

La présidente de la haute Autorité de la Communication(HAC) Martine Condé a reçu mardi 16 avril 2019 à son siège de l’institution, le bureau Exécutif entrant de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI).

À l’occasion, le président du bureau entrant de l’AGEPI, Alpha Abdoulaye Diallo a fait que cette rencontre s’inscrit dans le cadre de présenter le nouveau bureau exécutif de l’association aux responsables de la HAC.

« Comme vous le savez, le mandat du bureau exécutif sortant est arrivée à échéance depuis le 17 septembre 2018, face au refus d’organiser les congres comme le prévoient les textes et règlement de l’AGEPI, une pétition a été lancée à la suite de laquelle un congrès a été organisé le 20 mars 2019 au musée national de Sandarvallia et comme vous le savez il nous enseigne toujours à respecter l’éthique et de la déontologie, ce qui nous conduit également à respecter les textes en vigueur en République de Guinée ».
« Nous sommes aujourd’hui face à un déficit, c’est de rassembler tout le monde pour rehausser l’image de marque de l’AGEPI qui est la mère de la presse privée en Guinée .Cela dit que l’AGEPI sous notre mandat devra retrouver toute sa place dans l’espace médiatique guinéen et dans ce cadre-là, nous avons tendu une main fraternelle à l’ancienne équipe afin qu’ensemble nous puisons mettre de côté des égaux pour continuer à relever le défi que nous connaissons tous aujourd’hui avec le numérique actuellement l’achat des journaux ont prix recules et ce défi nous interpelle tous » souligne-t-il.

 

Selon la présidente de la HAC, Martine Condé, elle se diretrès honorée de recevoir ce nouveau bureau exécutif de l’AGEPI.

« je ne suis pas une hypocrite de dire que je suis contente mais je peux vous dire que nous sommes satisfaites mes collègues et moi parce qu’il y a eu trop de bruit au tour de cette association, pour preuve, nous avons été saisi par un huissier et en plénière j’ai dit qu’on ne considérait pas ça, le collège aussi à décider de n’est pas considéré ce dossier pour la simple raison, nous ne sommes pas à la justice à partir d’aujourd’hui, nous prenons acte après avoir reçu un document de bon et due forme avec le dossier d’élection des membres de ce nouveau bureau exécutif et sur ce, nous validons cette liste et nous sommes prêts à vous accompagner, et surtout invité les organes membres à plus de responsabilité ». A-t-elle martelée.

 

Ibrahima Limbita Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée/Elections législatives : 350 Officiers et Sous-Officiers de la Gendarmerie et de la Police formés dans la sécurisation processus

Après cinq (5) jours de formation, 350 agents formés sur la sécurisation d’un processus électoral …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.