Accueil / Société / Société/Deux élèves périssent par noyade à la cascades sur la rivière Soumba à Dubréka

Société/Deux élèves périssent par noyade à la cascades sur la rivière Soumba à Dubréka

Deux élèves du Complexe Scolaire Saint Louise sis dans le quartier Dar –Es-Salaam à Conakry sont morts lundi, 15 avril 2019 par noyade à la Cascade de la rivière de Soumba dans la sous-préfecture de Khorira.

.

Il s’agit de Mamadou Diallo élève de la 11e  science mathématique et Thierno Mamadou Djan Bah élève du Terminal science Mathématique. Ils étaient en excursion et en pleine baignade deux élèves  sont restés portés disparus.

 

Selon le témoignage du président du conseil de district de Tabounsou, Naby Bangoura, a indiqué que « c’est aux environs de 15 heures que le chef secteur de soumba m’a informé que deux élèves viennent d’être porté disparu en pleine baignade dans la piscine du cascade de la soumba. »

 

Poursuivant M. Bangoura a ajouté qu’à mon tour « j’ai remonté l’information aux chefs hiérarchiques et les services de sécurité. Ainsi, le chef secteur et moi nous avons mobilisé les jeunes plongeurs du secteur  pour rechercher les corps des deux jeunes. Mais de 16 heures à 19 heures 30 mn ils n’ont pas retrouvé les corps. » A-t-il ajouté.

 

Les recherches se sont poursuivi ce mardi 16 avril 2019 et que c’est aux environs de 10heures 30 que le premier corps celui de Mamadou Diallo a été repêché et à 11heures 37 mn celui de Thierno Mamadou Djan Bah a été retrouvé.

Après l’Autopsie des agents de la santé et de la sécurité, les corps ont été remis aux parents.

 

 

Aminata Massip Camara

621 49 53 26

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée-Covid-19 : 132 nouveaux cas de guérisons pour un total de 2.267 personnes sorties guéries des centres de traitement

La Guinée a enregistré au compte de la journée mardi, 2 juin 2020, 132 nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.