Accueil / Politique / Sékhoutouréya : Des investisseurs turcs pour la construction des stades de la CAN 2025

Sékhoutouréya : Des investisseurs turcs pour la construction des stades de la CAN 2025

Sékhoutouréya, 19 avril 2019 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans l’après-midi de ce jeudi, 18 avril 2019, un groupe d’hommes d’affaires turcs. Ils vont venus explorer les possibilités d’investissements en Guinée dans le domaine de l’énergie et la construction des stades pouvant abriter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue en Guinée.

 

Le Président Alpha Condé a apprécié cette démarche des hommes d’affaires turcs avant d’exprimer son ouverture à tout investissement pour le développement de la Guinée.

 

A l’issue des échanges avec le Chef de l’Etat, le chef de la délégation des investisseurs turcs, Ayedin Sertkaya, a déclaré : « L’objectif de notre visite est de voir les opportunités qu’on peut avoir dans ce beau pays, la Guinée. Après un échangé fructueux avec le Président de la République, nous aimerions offrir nos services à la Guinée. La construction et l’énergie sont les secteurs qui nous intéressent. En même temps nous aimerions offrir nos services pour la construction des stades qui sont prévus pour la CAN 2025 ici en Guinée ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le FNDC réitère son appel à se préparer à la reprise des manifestations pour exiger la libération de tous ses militants (Copie)

Le Procureur Général près la Cour d’appel de Kankan a été convoqué à Conakry pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.