Accueil / Economie / Matoto : le budget prévisionnel de l’année 2019 au niveau de la commune s’élève à 39 milliards GNF

Matoto : le budget prévisionnel de l’année 2019 au niveau de la commune s’élève à 39 milliards GNF

Les autorités communales de Matoto ont tenu mardi 30 avril 2019, la 23ème session budgétaire, afin de définir le budget prévisionnel de l’année en cours en présence des cadres des différentes structures déconcentrées.

Au terme des travaux, le maire de la commune de Matoto, Mamadouba Tos Camara a annoncé que le budget prévisionnel de l’année 2019 s’élève à 39 milliards GNF.

« Ce montant a été voté à l’unanimité avec les différents conseillers de la commune. En outre, cette réunion a été une occasion d’adopter à l’unanimité le règlement intérieur de la commune. Ce montant va permettre de réaliser plusieurs projets au niveau de la commune de Matoto, mais aussi, la sécurisation des recettes est primordiale ».

Poursuivant, le maire Mamadouba Tos Camara a fait savoir qu’il faut une sécurisation des recettes pour qu’il puisse être, dans la logique de sa vision.

« Le budget, c’est en recettes et en dépenses. Si, à travers toutes ces stratégies, nous arrivons à avoir une recette conséquente, nous avons beaucoup de priorités. La commune de Matoto est la plus grande, de par sa superficie. Donc, il faut une sécurisation des recettes pour qu’on puisse vraiment être, dans la logique de notre vision ».

« C’est une commune, aujourd’hui, dépourvue des maisons des jeunes, les femmes sont exposées dans les marchés, nous n’avons pas d’écoles. Même si nous n’avons pas toutes les ressources, nous aurons le management d’aller vers les autorités, pour cela » indique-t-il Mamadouba Tos Camara.

Sorel  Damouya Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

Côte d’Ivoire – Banque mondiale : Financement additionnel de 35 millions USD pour lutter contre le Coronavirus

Ce financement est destiné à « renforcer la prévention et le système de santé publique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.