Accueil / Société / Lutte contre les conflits en milieu scolaire : une école privée de place s’engage pour éradiquer le fléau

Lutte contre les conflits en milieu scolaire : une école privée de place s’engage pour éradiquer le fléau

Les élèves du Groupe Scolaire Étoile (GSE) sis à la Cimenterie en collaboration avec les responsables de ladite école ont organisé mercredi 1er mai 2019, une conférence débat sur le thème ‘’ le conflit en milieu Scolaire »

Au cours des échanges, la conférencière Ana Camara a souligné qu’ils ont organisé cette conférence pour faire passer le message dans les différents établissements de la capitale afin d’éviter les conflits en milieu scolaire.
Plus loin, elle a demandé aux élèves d’éviter ce problème dans les établissements.

De son côté, l’initiateur de cet évènement, Kerfalla Touré a indiqué que le choix porté sur ce thème n’est pas fait au hasard.

« La vie à l’école est une vie comparativement en communauté scolaire ou il y a des enfants, enseignants et les autorités de l’école. Cette vie entre ses différents composants n’est pas facile sans qu’il ait des règles. C’est juste pour éviter ces désaccords des litiges dans les établissements scolaires».

 

Sorel Damouya Camara

A propos guiquo-admin

Check Also

MOHAMED BEAVOGUI : « Dans nos cultures, il y a des réponses à nos problèmes »

Le Premier ministre Mohamed Béavogui a reçu en audience lundi 16 mai 2022 les chefs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.