Accueil / Politique / Guinée : les élections législatives pourraient avoir lieu en décembre 2019 ! (CENI)

Guinée : les élections législatives pourraient avoir lieu en décembre 2019 ! (CENI)

Les élections législatives alors prévues pour le premier trimestre de l’année en cours, ne pourraient avoir lieu que dans 7 mois 8 jours, soit en décembre 2019 et précisément dans la deuxième quinzaine du mois.

C’est du moins ce qui ressort des conclusions de la retraite que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisée du 30 avril au 5 mai 2019 à Kindia. Une retraite qui a connu la participation de la classe politique, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Le respect de cette date annoncée par la CENI, selon le président de l’institution, Me Amadou Salif Kébé, est conditionné par la satisfaction de certaines conditions par le Gouvernement. Il s’agit notamment du déblocage des fonds liés à l’organisation des législatives, de l’obtention du matériel lourd (kits électoraux), de l’achat et l’installation des logiciels pour la gestion des kits et du site central du fichier électoral, de la révision du fichier électoral, sans oublier l’installation et la formation des démembrements de la CENI.

AGP

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le FNDC réitère son appel à se préparer à la reprise des manifestations pour exiger la libération de tous ses militants (Copie)

Le Procureur Général près la Cour d’appel de Kankan a été convoqué à Conakry pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.