Accueil / Société / Insalubrité à Conakry : les citoyens demandent l’implication des élus locaux

Insalubrité à Conakry : les citoyens demandent l’implication des élus locaux

Après la tombée des premières gouttes d’eau dans la capitale Conakry, circuler est un véritable parcours de combattant pour les citoyens. Pour cause, l’apparition des ordures sur la chausser qui viennent s’ajouter sur l’insalubrité qui perdure devant les autorités.

Interrogés, des citoyens dénoncent le manque de résultats, disent-ils, des journées d’assainissement organisées chaque dernier samedi du mois. Pour gérer cette situation, certains citoyens demandent la mise en place d’une bonne politique afin de réduire ce fléau.

« Partout où tu passes les caniveaux sont bouchés. Or, on dit que l’assainissement national concerne toutes les parties, mais d’après un constat, c’est les lieux visibles qu’ils assainissent et laissent les parties cachées c’est n’est pas normal. La population n’arrive pas aussi à respecter les principes. Dans les conditions normales, tout le monde doit assister à l’assainissement de la ville, mais certains sont dans les activités et d’autres ne sont même pas intéressés or, si ça continue de cette manière on entend l’assainissement mais par contre rien ». explique-t-il FayaKondouno Milimono

Pour lui, il regrette le refus de la population d’adhérer à l’initiative du gouvernement qui consacre des journées d’assainissement de la ville.

De son côté, Lansana Camara a affirmé qu’il ne s’agit pas d’un refus mais plutôt d’un problème du calendrier tout en soulignant qu’il est gêné par la quantité d’ordures rencontrées au cours du chemin.

Pour finir, Moussa Sangaré a estimé qu’il ne faut pas seulement compter sur l’implication des élus locaux mais, il faut aussi définir une politique adéquate pour qu’elle ne soit pas une opération de tape à l’œil.

 

Sorel Damouya

A propos guiquo-admin

Check Also

Manifestation du 14 octobre : « Il ne s’agit pas de détruire les biens des uns et des autres », dixit Mohamed Kaba

Le siège dudit parti a servi de cadre, le samedi dernier: le recensement électoral, la manifestation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.