Accueil / Politique / Politique : l’opposition guinéenne compte lutter auprès du FNDC contre le projet du 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé

Politique : l’opposition guinéenne compte lutter auprès du FNDC contre le projet du 3ème mandat en faveur d’Alpha Condé

L’opposition dite républicaine a accusé mercredi 8 mai 2019 au terme d’une réunion à Conakry la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) d’être rangée du côté du pouvoir pour la non-application des recommandations des auditeurs du fichier électoral.

Selon le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, le débat n’est pas tranché parce que la CENI sur la pression du gouvernement ne veut pas appliquer les recommandations des auditeurs. Or, l’accord politique du 12 octobre 2016 stipulait bien que les résultats de l’audit s’imposent à la CENI.

Poursuivant, il a souligné que l’opposition compte lutter auprès du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) contre le projet du 3e mandat.

« Dès que l’opposition ou le FNDC s’exprime, nos militants et sympathisants sont arrêtés jugés et condamnés. C’est extrêmement grave. On ne frappe que ce qui veut soutenir ce coup d’État constitutionnel. On devait les arrêter et mettre en prison. Parce que notre constitution est claire. Ils ne peuvent pas demander la violation de la constitution, quand même au nom de la liberté d’expression ils le font ». indique-t-il Cellou Dalein Diallo

 

Bah Djibril

A propos guiquo-admin

Check Also

Guinée : le FNDC réitère son appel à se préparer à la reprise des manifestations pour exiger la libération de tous ses militants (Copie)

Le Procureur Général près la Cour d’appel de Kankan a été convoqué à Conakry pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.