Le Horoya de Matam a battu l’AS Kaloum dimanche 12 Mai 2019 sur le score de (3-2) au stade du 28 Septembre de Conakry à l’occasion du classico retour de la 18ème journée du match en retard du championnat guinéen.
Les deux premiers buts du Horoya ont été marqués par Ocansey Mandela à la 37ème sur une frappe rase de terre, suite à un corner tiré par Mohamed Djibo.
À la 42ème minute, Alseny Agogo Camara augmente la mise pour les rouges et blanc de Matam avant la fin de la première mi-temps.
L’AS Kaloum va réduire le score à (2-1) sur un penalty transformé par Sékou Camara dans les arrêts de jeux de la première période.
À la reprise de la 2ème explication, les sous-marins jaunes tentent de revenir au score à la 70ème minute, Brefo Mensah marque le 3ème but du Horoya sur un joli coup-franc direct.
Les Kaloumistes sortent de leur moitié de terrain et mettent la pression sur la défense d’Horoya.
À la 77ème minute, Mohamed Saïd Bangoura réduit le score pour Kaloum, après une erreur de dégagement du gardien Moussa Camara (2-3, 77e).
Le Horoya AC comptabilise maintenant (44 points) à 14 points pour son éternel rival AS Kaloum (30). Le club de Matam doit conquérir six points pour être officiellement encore sacré champion de Guinée.
Ibrahima Limbita Camara
Guinée Quotidien Bienvenue sur Guineequotidien, notre mission est de vous informer